mardi 22 mai 2012

winelovers.fr, le petit site de vin qui monte...

Lancé timidement en début d'année, le site winelovers.fr s'impose petit à petit sur le secteur des portails Internet dédiés aux achats groupés de vin.
Son créateur, Benjamin Bonneville, entend proposer aux amateurs (comme lui !) des vins d’exception au meilleur prix et surtout du conseil, de l’accompagnement pour "faire rimer plaisir et bonnes affaires". Son ambition : "faire de winelovers LA plateforme incontournable d’achats et d’échanges dans le domaine du vin".
Achats groupés et communauté, 2 concepts qui ont indéniablement tissé leur succès sur la toile, Groupon et Facebook ne représentent que la partie visible de l'iceberg...
Un site très ergonomique au design soigné, sobre, épuré, "tendance", il faut dire que Benjamin n'en est pas son premier coup d'essai puisqu'il dirige elsewhere, une agence de communication online qui a su conquérir de grandes entreprises depuis maintenant plusieurs années.
De nombreux projets sont aujourd'hui encore dans les cartons de winelovers, à venir prochainement : des dégustations aux quatre coins de l’hexagone afin de proposer à sa communauté d'amoureux de vins un pont entre le virtuel et le réel.
Un site à découvrir sans modération ! Rendez-vous sur www.winelovers.fr

Adjugée, vendue !


Le commissaire : "44 000 francs à ma gauche, 45 000 francs à ma droite, qui dit mieux ?"
Un acheteur (via Internet!) : "46 000 francs !"
Le commissaire : "Une fois, deux fois... Adjugée, vendue !"
Si, si... vous avez bien lu (bu, je ne sais pas)... ces paroles ont été prononcées mardi 15 mai dernier lors d'une vente aux enchères organisée à Genève par la maison de ventes Christie's.
46 000 francs suisses, soit 38 300 euros et quelques centimes, c'est bel et bien la somme qu'un acheteur (qui a souhaité rester anonyme...) a déboursé pour acquérir une bouteille de vin jaune du Jura datant de 1774.
Cette bouteille sacrée (et on l’espère pas bouchonnée) avait été conservée durant 8 générations par la famille Vercel, originaire de la commune d'Arbois, capitale des vins du Jura.
Cependant, l'ivresse n'a pas été battue puisqu'en en février 2011, une bouteille de la même cuvée avait été adjugée 57 000 euros aux enchères à Arbois.
Tous les économistes et politiques nous le répètent : c'est la criiiise !!!