mercredi 15 février 2012

30 millions d'euros de vin en 2012 pour Vente Privée

D'après un interview accordé au Journal du Net, Emmanuel Imbert - acheteur vin et champagne de Vente-privee.com - annonce une perspective pour le site de 30 millions d'euros en vin en 2012, soit 3 millions de bouteilles.

Vente Privée et le vin en 2011 :
- 20 millions d'euros de vin, soit environ 2 millions de bouteilles
- Une moyenne de 20 000 bouteilles par vente, ce chiffre montant parfois jusqu'à 70 000
- 70 fournisseurs, 95 ventes environ
- 2 millions de personnes ont visité les ventes de vin, dont 50% de femmes

Les + de Vente Privée pour la vente de vin en ligne :
Emanuel Imbert : "Il est très difficile pour un vigneron de se faire connaître, aussi bien online que offline. Avec nous, il bénéficie d'une vraie mise en avant. En outre, Internet est souvent nouveau pour les maisons de vin, dont la distribution se limite souvent aux cavistes et à la grande distribution. Tandis que sur Vente Privée, ils se retrouvent au milieu de marques fortes dans un univers haut de gamme. Dans le vin, il y a très peu de marques : les consommateurs connaissent surtout les appellations. Nous faisons exister ces vignerons comme aucun autre distributeur ne le fait."

Les axes de développement pour 2012 :
- Une gamme plus étoffée avec plus de Bordeaux, de Champagne et de spiritueux. Expérimenter le créneau de la bière.
- Développer le concept One Day pour le vin (mise en avant d'un produit différent chaque jour), cette offre a permis de vendre jusqu'à 15 000 bouteilles sur une journée.
- Développer les ventes à l'export (Allemagne, Italie et Espagne)

Le marché français de la vente en ligne de vin :
- environ 120 millions d'euros en 2010, environ 250 millions en 2011
- en 2012 la pénétration d'Internet devrait atteindre 6 à 7% du marché du vin en France, qui s'élève à 8 milliards d'euros.

Visiter le site : Vente-privee.com

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