mercredi 26 mai 2010

Une caméra, un vin et une jolie fille...


Vous prenez une caméra, un vin et une jolie fille et vous créez un buzz œnologique sur Internet.
Non (et malheureusement !), je vous assure, la recette n'est pas aussi simple. Toutefois, à voir Aurélia et Susan nous pourrions nous méprendre. En réalité, l'exercice s'avère beaucoup plus complexe pour en assurer la réussite. Ci-dessous, 2 exemples venus tout droit du Canada, 2 styles différents, en tous cas 2 succès reconnus.

Aurélia, Bu sur le web

Depuis décembre 2009, Aurélia Filion s'impose au Québec un peu à la manière de Gary Vaynerchuck aux États-Unis. Jeune, jolie et pétillante, Aurélia partage quotidiennement en vidéo ses coups de cœur en misant sur la carte de la simplicité et de l'honnêteté.
www.busurleweb.com

Susan, The Naked Wine Show
Toujours au Canada, mais cette fois-ci en version anglaise, on retrouve Susan Sterling dans une version un peu plus "osée". Forte de son expérience chez Andrew Peller Limited (l'un des plus important acteur privé du marché vin au Canada), Susan anime depuis 2008 un blog dans son plus simple élément (oui, en tous cas sans le haut, si, si !). Cette approche audacieuse enregistre jusqu’à 40.000 visites par semaine.
www.nakedwineshow.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire